Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les bénéfices de Tyson Foods dépassent les estimations grâce à l'amélioration des ventes de poulets ; les actions bondissent de 9 %
information fournie par Reuters 12/11/2024 à 18:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte, mise à jour des actions au paragraphe 3, ajout d'un commentaire du directeur général aux paragraphes 5 et 10) par Heather Schlitz et Neil J Kanatt

Tyson Foods TSN.N a dépassé les attentes de Wall Street pour son bénéfice du quatrième trimestre mardi et a déclaré que le rebond de son activité poulet limiterait les retombées des difficultés actuelles de sa division bœuf au cours de l'année à venir, ce qui a fait bondir les actions de près de 9%.

Après avoir lutté au cours des derniers trimestres pour adapter l'offre à la demande et fermé plusieurs usines de production de poulet l'année dernière, les dirigeants de Tyson ont déclaré que son activité de production de poulet bénéficiait de faibles coûts d'alimentation et d'une efficacité accrue des usines.

Les actions étaient en hausse de 8,6 % à 63,87 dollars en fin de matinée.

Tyson s'attend à ce que le poulet aide à compenser les pertes continues dans le secteur du bœuf , qui a été confronté à une offre de bétail restreinte et à des marges médiocres.

"Il est clair que nous avons construit une entreprise de poulet fondamentalement plus forte", a déclaré le directeur général de Tyson, Donnie King, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.

Le plus grand conditionneur de viande des États-Unis a enregistré une marge d'exploitation ajustée de 3,8 % au cours de son quatrième trimestre fiscal terminé le 30 septembre, en hausse par rapport à 1,8 % l'année précédente.

Les volumes de poulet ont légèrement diminué, mais le bénéfice d'exploitation du deuxième segment le plus important de la société a bondi à 409 millions de dollars au cours du trimestre, contre une perte de 267 millions de dollars un an plus tôt.

Tyson s'attend à ce que plus de la moitié de son bénéfice d'exploitation ajusté pour 2025, soit entre 1,8 et 2,2 milliards de dollars, provienne du poulet.

Les marges d'exploitation de la viande de bœuf se sont améliorées par rapport au trimestre lamentable de l'année précédente, bien qu'elles soient restées dans le rouge.

"Le cycle actuel du bétail reste difficile. Il n'y a pas de signes clairs d'intentions soutenues de reconstitution des troupeaux", a déclaré M. King, faisant référence aux projets des éleveurs.

Les États-Unis ont vu leur cheptel se réduire à son niveau le plus bas depuis sept décennies, les années de sécheresse ayant brûlé les pâturages et contraint les agriculteurs à envoyer davantage de vaches à l'abattoir.

Le bénéfice ajusté de 92 cents par action a dépassé les estimations des analystes qui étaient de 69 cents, selon les données compilées par LSEG.

Les ventes nettes ont augmenté de 1,6 % pour atteindre 13,57 milliards de dollars, contre une estimation moyenne de 13,39 milliards de dollars.

Valeurs associées

60,795 USD NYSE +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.